Maltraitance infantile : une fillette noire insultée par deux adultes de son entourage

Alerte maltraitance infantile sur Twitter, deux hommes sont accusés d’avoir usé de violences verbales et psychologiques envers sa fillette adoptée.

« Est-ce que c’est sympa d’avoir une esclave noire à la maison ? », la vidéo de deux hommes blancs manquant de respect à une fillette noire tourne en boucle sur Twitter depuis le 30 janvier.

Durant le court extrait issu d’une vidéo enregistrée via le réseau social Snapchat, la fillette très jeune semble perdue face au comportement irrespectueux et inacceptable des deux hommes. D’abord soupçonnés d’être les parents adoptifs de la victime, ils ont ensuite été identifiés par une internaute comme étant des amis de la maman de l’enfant.

Cette internaute, se revendiquant comme étant la mère adoptive de la petite fille, défend les deux hommes.

La vidéo a enflammé la twittosphère, déclenchant une tempête d’insultes à l’encontre de la mère, qualifiée d’irresponsable. Pour eux, pas question de laisser une fillette exposée à de tels propos, blague ou non. Cet avis, la mère ne le partage pas, elle s’explique dans un tweet en dessous de la vidéo :

« Je comprends que les mots aient pu choquer beaucoup de monde car c’était des mots forts mais c’était pas du tout pour être méchant ou je ne sais quoi, même elle quand elle a revu la vidéo elle a éclaté de rire ».

Marion, la maman de la victime.

Rappelons que la maltraitance infantile est punie par la loi. Les parents faisant preuve de comportements abusifs risquent dans certains cas de se voir retirer la garde de leur enfant. Si vous êtes témoin de maltraitance infantile, contactez le 119 (appel gratuit 7j/7, 24h/24).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s